Notifications
Clear all

[Résolu] Crash et arrêt du serveur (période 19 - 20 juillet 2021)

Aldaron
(@aldaron)
Membre Admin
Topic starter  

Ces derniers temps le serveur n'a cessé, à plusieurs reprise (environ 4 à 5 fois par jours), de s'arrêter brutalement.

Impossible donc pour les joueurs de se reconnecter ... sauf si celui-ci est relancé manuellement. Ce qui est loin d'être pratique car je ne suis pas forcément devant en permanence 😥

Apres avoir cherché un peu de mon coté, j'ai finalement pris contact avec le service de GTXGaming.

Je poste mon billet ... et 30 minutes à peine après je reçois une réponse (rapide ... c'est cool !).

Il s'avère que c'est un problème de mémoire insuffisante. Le serveur subit des pics de RAM et, forcément, si il n'y en a pas assez ... ça plante !!

Donc du coup ... il faut plus de mémoire. 🙄 OK ... je veux bien mais "y a un soucis alors ?!? nan ?!?"

En effet ...

Je loue actuellement la config suivante :

Empyrion - Galactic Survival Dedicated Server (09/05/2021 - 08/06/2021)
Slots : 16 x Slots 0,81 € EUR
Emplacement : Paris, France (Installation instantanée)
Allocation de mémoire : Jusqu'à 16 Go 
Disque dur : SSD Enterprise Drive (Inclus )
Vitesse d'horloge du processeur : 3,8 Ghz (inclus)
Priorité du processeur : Priorité du processeur normale

seulement quand je regarde la facture de ce mois-ci, je me rencontre que : 

Empyrion - Galactic Survival Dedicated Server - 94.23.43.219:30400 (09/07/2021 - 08/08/2021)
Slots : 16 x Slots 0,82 € EUR
Lieu : Paris, France (Installation instantanée)
Disque dur : SSD Enterprise Drive (Inclus )
Vitesse d'horloge du processeur : 3,8 Ghz (inclus)
Priorité du processeur : Priorité du processeur normale

Mais où est donc passé ma mémoire ?!? 🤔 

Pour le même prix ... ce mois ci: j'ai pas droit à mes 16 Go de RAM ?!? 😱 

Je suis sur mon 3ème mois de renouvellement pour ce serveur. Les 2 premiers mois aucun soucis (allocation mémoire 16 Go), en revanche pour ce mois de juillet, sans savoir pourquoi, je me retrouve avec les 5 Go gratuit (inclus dans l'offre).

Finalement je comprend mieux maintenant ... si pour ce mois de juillet le serveur se retrouve non plus avec 16 Go mais avec 5 Go ... bin ça plante !! 

Du coup ... je vois ça avec GTXgaming ... 

Je pense que le problème devrait être résolu rapidement. Je vous tient aux nouvelles dès que possible.

Désolé pour le désagrément les ami(e)s ... je vous remercie par avance de votre compréhension. 

==================

Problème résolu : On a retrouvé de la mémoire 🙂

==================

This topic was modified Il y a 3 mois by Aldaron

Share: